20 pour Ada / Un projet dans la course

En courant les 20 km de Bruxelles sous les couleurs de « 20 pour Ada », vous participerez à la réalisation du projet « Une lampe pour apprendre », une action au bénéfice de familles rwandaises en situation de précarité. Notre objectif en 2018 est de récolter, grâce à votre participation et celle de vos sponsors, la somme de 3.000 €. Ce montant permettra l’envoi à Kigali (Rwanda) de 100 lampes solaires MOBIYA. Ces lampes sont destinées aux enfants d’un centre socio-éducatif afin de leur permettre de faire leurs devoirs à la maison, une fois le soleil couché. 
 

LE PROJET « UNE LAMPE POUR APPRENDRE »

lightkidL’accès à l’énergie et, plus particulièrement, à l’éclairage individuel fait partie des besoins essentiels exprimés par les populations qui en sont privées.  A Kigali, au Rwanda, de nombreuses familles n’ont pas les moyens d’acheter l’électricité qui permettrait aux enfants de faire leurs devoirs à la maison et aux adultes de prolonger l’exercice d’activités génératrices de revenus, une fois le soleil couché. Ce projet a pour objectif de fournir à ces familles, par la livraison de lampes solaires,  un matériel adapté à leurs besoins et aux réalités du terrain. 
 

PARRAINER LES COUREURS EN SOUTENANT LE PROJET

parainezVous n’avez pas les jambes, pas l’envie, ou pas le temps pour la course ? En soutenant les coureurs de « 20 pour ADA » par une participation financière, aussi minime soit-elle, vous encouragez non seulement leurs efforts mais vous relevez, à votre tour, un défi de taille. Au final, sur la ligne d’arrivée, vous ferez également partie des gagnants. Avec 1 € de don pour chaque kilomètre parcouru par votre (ou vos) poulain(s) vous contribuez déjà à offrir à une famille les bénéfices de l’accès à l’éclairage individuel.