Transparence et Chiffres

En pratique, toute l’information concernant nos projets et activités est accessible via ce site ou sur simple demande par mail. Les limites de notre communication sont dictées par les limites légales ou administratives ou le respect de la protection de la vie privée de nos administrateurs.

Nous valorisons vos dons

Grâce à l’effet « levier » qu’offre la formule de cofinancement de bailleurs de fonds tels que la DGD, la Région wallonne ou l’Union européenne, nous valorisons et multiplions vos dons ; ainsi chaque don de 40 € nous permet de financer nos programmes à raison de 200 € ! Vous désirez plus d’informations ? N’hésitez pas à nous contacter.

Diverses formes de contrôle

Les comptes annuels sont établis par le contrôleur de gestion, vérifiés par le responsable financier, contrôlés par un réviseur d’entreprises agréé, puis approuvés par l’assemblée générale annuelle.

Sur base des contrôles effectués par le SPF Finances, notre ONG a le droit de délivrer des attestations fiscales, conformément à l’article 104.4 du code civil relatif à l’impôt sur le revenu de 1992. Grâce à ces contrôles internes et externes, ADA peut garantir que, sur base annuelle, plus de 85% de ses revenus sont directement attribués aux projets de développement. Nos comptes contrôlés sont également publiés en toute transparence sur Donorinfo.

Résultats financiers transparents

Pour notre ONG, la transparence financière est essentielle. C’est pourquoi Auto-Développement Afrique adhère au Code éthique de l’AERF. Chaque donateur doit avoir la possibilité de contrôler ce que ADA fait de son argent. C’est pourquoi, il nous semble primordial de vous présenter un compte-rendu des résultats financiers de notre association :