Mission

« Auto-Développement Afrique souhaite améliorer le bien-être des populations locales en soutenant des projets générateurs de compétences initiés par les bénéficiaires, dans une perspective de développement durable. »

ADA est persuadée qu’un projet d’aide au développement a toutes les chances d’aboutir s’il répond aux desiderata des bénéficiaires. C’est pourquoi notre ONG encourage uniquement des initiatives pertinentes, rencontrant les besoins des populations concernées.

Les activités soutenues sont choisies dans un esprit de dialogue et de confiance entre les partenaires du Nord et du Sud.
ADA s’appuie sur les acteurs locaux afin de renforcer la société civile et de mettre en place des communautés solidaires et autonomes.

Le travail de ADA a pour objectif de permettre aux bénéficiaires d’accéder durablement à la sécurité alimentaire et à l’autosuffisance.
Afin de pérenniser ses actions, notre ONG encourage le transfert de compétences et la duplication des actions mises en place, le tout dans un souci de sauvegarde de l’environnement et de préservation de l’écosystème des régions concernées.